

La saison 2020 entièrement tombée à l'eau, le gouvernement qui gère la célèbre île d'Ibiza a d'ores et déjà l'été prochain dans son viseur. Des tests de grande ampleur liés à la COVID-19 pourraient donc voir le jour afin d'accueillir un maximum de visiteurs et relancer l'économie de l'île la plus festive au monde.
80 millions. C'est le nombre de touristes qu'accueille habituellement l'Espagne chaque année. Le nerf de la guerre de la Péninsule ibérique largement effrité depuis la crise sanitaire liée à la COVID-19. Une récession touchant aussi largement le monde de la nuit espagnole et du clubbing représentant 12% du PIB espagnol et plus particulièrement son point névralgique, la démesurée île d'Ibiza.
Dos au mur, le gouvernement de "l'île blanche" sous la directive du ministre espagnol du Tourisme, Reyes Morato, a décidé de prendre les choses en mains en anticipant dès maintenant la situation à l'horizon de l'été 2021. L'objectif est simple, introduire des tests massifs et rapides afin de détecter d'éventuelles traces de coronavirus chez les touristes et réduire le taux de propagation du virus sur place.
Se connecter Inscription